SPORT

Congo-Algérie : « Nous devons gagner », Fabrizio Cesana

Ce jeudi 04 mai, le sélectionneur des Diables Rouges des moins de 17 ans (U17), Fabrizio Eraldo Cesana s’est montré confiant en conférence de presse avant d’affronter l’Algérie ce vendredi 05 mai lors de la 3ème journée de Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ce vendredi 05 mai, le Congo sera face à l’Algérie, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (U17). Les deux équipes s’offrent un choc décisif pour la deuxième place du groupe A.

Deux points seulement séparent les Diables Rouges, troisièmes, du dauphin algérien lorsque les deux équipes se retrouveront ce soir au stade Nelson Mandela de Baraki avec la qualification en quarts de finale en ligne de mire.

Le sélectionneur des Diables Rouges U17, Fabrizio Eraldo Cesana revient sur la préparation de cette rencontre. 

« Je ne peux pas pronostiquer sur ce match, parce qu’à chaque fois quand je le fais je passe à côté. Ce qui est vrai, nous allons rencontrer une équipe qui à mon avis reste favorite de la compétition. Ce sera un match difficile, capital. Nous devons gagner pour terminer deuxième » a-t-il déclaré. 

♦Lire aussi : CAN U17 : les Diables Rouges tenus en échec par la Somalie 

Défaits lors du premier match par le Sénégal, puis tenus en échec par la Somalie lors de la dernière journée, les Diables Rouges n’ont plus droit à l’erreur, a indiqué Fabrizio Eraldo Cesana.

« Pour ce match, on cherchera à être plus méchants devant les buts, parce qu’on ne peut pas faire un grand volume de jeu et ne pas être réaliste. La loi du football vous la connaissez. Si tu rates d’un côté, tu es puni de l’autre. L’objectif principal c’est de donner l’expérience à la formation et je suis content de nos prestations. Je serai encore plus heureux si demain nous obtenons un résultat satisfaisant », a-t-il affirmé. 

Fabrizio Cesana pense que le Congo a son destin entre les mains : « il faut aussi reconnaître que même la troisième place peut être qualificative pour les quarts de finale. Il faut gagner pour éviter les calculs », a-t-il souligné. 

Le Congo est 3ème du classement avec 1 point devant la Somalie (1 point) grâce à une meilleure différence de buts (-1). Le Sénégal est solide leader avec 6 points devant l’Algérie (3 points).   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page