Société

Bac technique 2022 : J-1 avant la dernière ligne droite des épreuves écrites et pratiques

18 325 candidats se présenteront au baccalauréat technique session de juin 2022 à partir de ce mardi 14 juin sur l’ensemble du territoire national.

Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel s’apprête à organiser  à compter de ce mardi 14 juin le baccalauréat technique session de juin 2022 sur les douze départements de la république du Congo. 

Ils sont au total 18 325 candidats, dont 12 272 officiels et 6053 candidats libres répartis dans 95 centres. Environ 202 membres du jury y ont été déployés à travers le pays pour superviser cet examen d’Etat.

La particularité de cette année, c’est le nombre important des jeunes filles inscrites à cet examen d’Etat. On compte 9 355 candidates contre 8 970 hommes. 

♦Lire aussi : Bac technique 2022 : « les candidats ayant déposé de faux diplômes ne se présenteront pas à l’examen »

Par ailleurs, le ministre a rassuré que toutes les dispositions nécessaires permettant le bon déroulement de cette session ont été prises. 

Les différents candidats ont été appelés à la responsabilité par les organisateurs pour éviter d’être frappés par la rigueur en cas de fraude. 

Notons, que le ministre de l’Enseignement technique et professionnel avait sanctionné en mai dernier, une  quarantaine de candidats pour avoir présenté de faux diplômes lors du dépôt de candidatures au baccalauréat technique et professionnel session de juin 2021-2022 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page