Campagne de promotion de la 11ème édition du Fespam
Le Congo va promouvoir la prochaine édition du Festival panafricain de musique (Fespam) à compter du 13 mai prochain tant au niveau national qu’à l’échelle internationale.
La reprise des activités du Festival panafricain de musique (Fespam) se précise, à en croire le ministère de l’Industrie culturelle, du tourisme, des arts et des loisirs.
Le Commissariat général du Fespam lance la campagne de la 11ème édition dudit festival sous le thème : « La rumba congolaise : envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité », a-t-on appris du ministère en charge de l’Industrie culturelle.
— Mictal_Cg (@Mictal_Cg) May 4, 2023
Cette campagne se fera en deux phases, à savoir : samedi 13 mai 2023, lancement national à Sibiti dans le département de la Lékoumou ; jeudi 25 mai 2023, lancement international à Paris, en France.
♦Lire aussi : Le Fespam relancé cette année, 8 ans après sa dernière édition
Ce, sous l’autorité du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso.
Le ministère de l’Industrie culturelle, du tourisme, des arts et des loisirs, par le truchement de son conseiller aux Arts et aux lettres Emeraude Kouka, avait annoncé le retour du Fespam entre juillet et août 2023 à Brazzaville. Il s’agit de la première édition depuis 2015.