Culture

Décès du Roi Ma Loango Moé Makosso IV

Des sources concordantes annoncent la mort du Roi Ma Loango, Moé Makosso IV ce mercredi 23 décembre à Rabat des suites d’une longue maladie.

C’est par une correspondance de la représentation diplomatique de notre pays près le Royaume chérifien que nous avons confirmé la triste nouvelle. Le roi Ma Loango Moé Makosso IV qui était à Rabat depuis plusieurs jours pour des raisons médicales, est décédé.

« J’ai le profond regret de vous annoncer le décès survenu ce jour 23 décembre 2020 en début d’après-midi de sa Majesté Moé Makosso IV, Roi de Loango à la Polyclinique Internationale de Rabat à la suite d’une longue maladie. », a annoncé Jean Marie Mowelle, ambassadeur de la République du Congo au Maroc, dans une correspondance adressée au ministre des Affaires Étrangères, Jean Claude Gakosso.

Le roi Moé Makosso IV était le dix septième roi du Royaume Loango. Il est né le 1er mai 1944 à Tchizondi dans le département du Kouilou. Ce n’est que le 29 août 2009 qu’il fut intronisé roi de Loango.

Il laisse derrière lui deux femmes, seize enfants, et un Royaume qui regrette son Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page