mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéDes congolais conçoivent un simulateur de Formule 1

Des congolais conçoivent un simulateur de Formule 1

-

Un simulateur des très célèbres monospaces de Formule 1, « made in Cogo », sera présenté ce jeudi 24 décembre à Brazzaville. Initié par l’entreprise congolaise Sim Aerospace la « Formule 242 », nom attribué au véhicule, a entièrement été conçue par des ingénieurs congolais.

Le Congo regorge de talents, cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute. En témoigne l’initiative « Formule 242 » lancée par Sim Aerospace une entreprise congolaise spécialisée dans la conception de simulateurs vol, qui ambitionne désormais d’élargir son champs de compétences à tout type de simulateurs.

« Formule 242 » c’est le projet ambitieux de fabrication, en 45 jours, d’un simulateur de voiture de course type Formule 1 réalisé par Melvin Nzaou et Djoe, deux jeunes ingénieurs Congolais sous la supervision d’Ilithe Ongania, directeur de Sim Aerospace.

« Étant donné que nous avions déjà deux simulateurs de vol à notre actif, nous nous sommes lancé un nouveau défi, celui de la conception de Formule 242 », confie le directeur Marketing de ladite structure.

De la conception à la présentation de la voiture de course « made in Congo », chaque étape du processus de réalisation a été partagée sur les réseaux sociaux. L’équipe assure vouloir par cette initiative inspirer les jeunes congolais et les inviter à croire en leurs rêves.

Le monospace aux coubes aérodynamiques resultant du travail acharné de nos ingénieurs sera exposé au public ce 24 décembre dans un centre commercial de Brazzaville, il pourra ainsi être admiré par les nombreux visiteurs attendus en ce jour festif.

Notons que l’entreprise Sim Aerospace vise, entre autres objectifs, l’envoie sur orbite d’un satellite.

Articles Populaires