EnquêtesPolitique

Denis Sassou Nguesso reçoit le président de la commission de l’Union Africaine

Le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a été reçu en audience par le président de la République, Denis Sassou Nguesso, ce vendredi 4 décembre à Brazzaville.

Au menu des échanges entre les deux hommes, la question sécuritaire sur le continent, notamment le dossier libyen dans lequel Denis Sassou Nguesso, en sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, prend une part active dans la recherche de solution de sortie de crise

L’épineuse question de l’instabilité dans la région du Sahel a également été au centre des préoccupations entre le président congolais et son hôte.

« Je sors de cet entretien fort édifié et le président m’a rassuré comme d’habitude de son engagement total pour travailler pour la paix et la stabilité », a déclaré Moussa Faki Mahamat à l’issue de son entretien avec le Chef de l’État.

L’autre volet abordé lors de cet entretien concerne les questions économiques, le président de la Commission de l’Union Africaine a confirmé la participation du Congo au lancement des activités de commerce sous l’égide de l’accord de la zone économique de libre échange continentale qui prendra effet à partir du 1e janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page