AccueilSPORTAs Otôho éliminé dès les tours préliminaires de la Ligue des champions...

As Otôho éliminé dès les tours préliminaires de la Ligue des champions africaine

-

L’Association sportive Otôho d’Oyo ne jouera pas la phase de groupe de la Ligue des champions africaine. Les hommes du coach Alou Badra se sont inclinés ce vendredi 04 décembre à Khartoum face à Al-Merreikh sur un score de deux buts à zéro.

Comme l’année dernière, l’As Otôho s’est fait sortir de la Ligue des champions sans atteindre la phase de groupe.

Dans un match retour qui s’est joué à huis clos au stade Al Hilal de Khartoum, le club congolais n’a pas pu faire mieux qu’au match aller alors qu’un seul but suffisait pour se défaire d’Al-Merreikh.

Après avoir tenu toute une première mi-temps sans encaisser de buts, les jaunes et bleus ont cédé en seconde période en encaissant deux buts d’abord à la 70e minute puis à la 90e minute.

Deux faits importants ont marqué cette rencontre, le coup de pied volontaire reçu à la 24e minute par Mouandza de la part d’un joueur de Merreikh qui n’a pas été sanctionné et la sortie sur blessure de Wilfrid Nkaya remplacé par Bissila Raemma à la 55e minute.

L’As Otôho se devait de remporter ce match pour accéder au tour suivant de la compétition après avoir fait un résultat nul (1-1) au match aller qui s’était joué au stade Marien Ngouabi d’Owando le 29 novembre dernier.

En 2019, le club congolais s’était fait éliminé à cette même étape de la compétition par le club sud-africain de Mamelodi Sundowns qui après avoir perdu (1-0) au Congo s’était imposé à domicile sur un score de quatre buts à zéro.

L’autre club congolais engagé dans une compétition interclubs de la CAF, Etoile du Congo se déplacera en Angola où il affrontera le FC Bravos do Maquis le dimanche 06 décembre en match retour de la Coupe de la CAF.

Articles Populaires