Justice

Affaire PSP Chacona : le jugement renvoyé au 17 novembre

Le verdict du jugement en appel de l’affaire des treize jeunes congolais retrouvés morts dans le commissariat de police de Chacona au quartier Mpila dans le sixième arrondissement de Brazzaville Talangaï, en juillet 2018 a été une fois de plus reporté.

Une année après l’ouverture du procès en octobre dernier, la Cour d’appel de Brazzaville a décidé de reporter la date de délibération du verdict final au mardi 17 novembre 2020.

Cet unième renvoie s’explique par le décès d’un juge conseiller qui avait la charge du dossier. Suite à cela, la Cour a jugé bon de proroger le délibéré à la prochaine audience afin d’examiner à nouveau ce dossier.

Le jugement définitif est vivement attendu par les familles des treizes jeunes disparus, qui se plaignent de la lenteur observée dans le jugement de cette affaire depuis son ouverture le 1er octobre 2019.

Me Steve Bagne, avocat au barreau de Brazzaville et avocat des ayants-droits se dit confiant quant à la décision finale que prononceront les juges en charge de l’affaire.

« Nous osons croire que les juges de la Cour d’appel sont tellement expérimentés, et feront en sorte que les parents des treize victimes de Chacona soient indemnisés à leur juste valeur. Bien que la vie humaine n’ait pas de prix. », a-t-il déclaré.

Rappelons que six policiers sont accusés depuis octobre 2018 et sont dans l’attente de leur jugement pour « homicide volontaire » et « non-assistance aux personnes en danger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page