jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociété20 jours supplémentaires de couvre-feu uniquement applicable à Brazzaville et Pointe-Noire 

20 jours supplémentaires de couvre-feu uniquement applicable à Brazzaville et Pointe-Noire

-

Le Parlement vient d’approuver pour la 9e fois consécutive un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire, par ricochet, une énième prolongation du couvre-feu. Un dispositif maintenu uniquement à Brazzaville et Pointe-Noire a pour vingt (20) jours supplémentaires.

Les sénateurs et députés ont parallèlement eu une séance de travail ce samedi 26 septembre au Palais de Congrès de Brazzaville pour statuer sur un projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

Ce qui implique de manière indirecte, le renouvellement du couvre-feu annoncé par les autorités gouvernementales à Brazzaville et Pointe-Noire de 23h à 5h du matin.

C’est donc un 9e projet de loi du genre, adopté consécutivement par les élus du peuple.  

Le nouvel état d’urgence sanitaire entrera en vigueur à partir du 28 septembre et sera appliqué pendant vingt (20) uniquement à Brazzaville et Pointe-Noire.

Les dix (10) autres départements vont faire un pas en avant vers le retour à la normale dès ce lundi 28 septembre 2020 suite à la levée du couvre feu dans lesdits départements

Articles Populaires