jeudi, octobre 29, 2020
Accueil Dernière Minute Le couvre-feu allégé de 23h à 5h à Brazzaville et Pointe-Noire

Le couvre-feu allégé de 23h à 5h à Brazzaville et Pointe-Noire

-

L’état d’urgence sanitaire et les mesures qui l’accompagnent ont été assouplis ce 25 septembre 2020 sur recommandation de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie. Le couvre-feu a ainsi été ramené de 23h à 5h du matin à Brazzaville et Pointe-Noire.  

La Coordination Nationale de gestion de la pandémie s’est réunie ce 25 septembre par visioconférence sous l’autorité du Président de la République, Denis Sassou Nguesso pour évoquer la gestion de la crise sanitaire. 

Au vu des contraintes liées à la reprise progressive de plusieurs pans de l’activité économique et sociale dans les deux capitales, les participants ont recommandé des mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire.

Le couvre-feu, dorénavant fixé de 23h à 5h du matin, précisément à Brazzaville et Pointe-Noire où il était en vigueur de 20h à 5h. Ce nouveau dispositif rentrera en vigueur à compter du lundi 28 septembre 2020 et seulement à Brazzaville et Pointe-Noire.

Un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire sera soumis dans les prochaines heurs au Parlement pour examen et discussion en vue d’une nouvelle période de vingt (20) jours, à compter du 28 septembre 2020 dans lesdites localités.

Le couvre-feu a cependant été levé dans les dix (10) autres départements de notre pays. 

Une annonce qui a été suivie avec une attention particulière par les populations, qui depuis des jours, remettaient en question l’intérêt du couvre-feu pour raisons économiques.

En rappel, à l’issue de sa rencontre avec les présidents des deux Chambres du Parlement,  Clément Mouamba, Chef du gouvernement avait laissé entendre à la presse, un probable allègement du dispositif de l’état d’urgence sanitaire, notamment du couvre-feu. 

Articles Populaires