jeudi, octobre 22, 2020
Accueil Société Clément Mouamba annonce un éventuel assouplissement du couvre-feu

Clément Mouamba annonce un éventuel assouplissement du couvre-feu

-

Le Premier ministre Clément Mouamba a annoncé que le gouvernement pourrait assouplir le couvre-feu en vigueur dans notre pays. Une communication à ce propos est attendue dans les plus brefs délais, indique-t-il.

Le Chef du Gouvernement, Clément Mouamba a eu une séance de travail avec le président du Sénat Pierre Ngolo et Isidore Mvouba, président de l’Assemblée nationale ce mardi 22 septembre au Palais des Congrès à Brazzaville. 

Au cours de cette réunion tripartite, les participants ont échangé sur un chapelet d’affaires d’intérêt national dont celle portant sur les questions de la Covid-19 et ses différentes mesures restrictives. 

A ce propos, face à la presse, Clément Mouamba évoque un probable réaménagement de l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu reconnaissant qu’il y a aujourd’hui, un certain nombre de contraintes dans ce dispositif.

« Les deux présidents voulaient savoir si on pourra aller vers un certain assouplissement. Je leur ai simplement dit qu’il y a beaucoup de chances que certaines mesures soient prises dans un délai relativement court. Et que ces choses sont prises au niveau de la Coordination nationale présidée par le président de la République. Donc en temps opportun, vous saurez très bien comment le gouvernement entend justement gérer la pandémie dans le temps. », a indiqué le Chef du gouvernement.  

Une déclaration à laquelle l’opinion va porter une attention particulière, depuis plusieurs jours des voix s’élèvent pour faire part du ras-le-bol des populations vis-à-vis de la mesure de couvre-feu, notamment dont plusieurs remettent en question l’intérêt.

Lors d’une récente sortie, la société civile avait fait la proposition d’un allègement du couvre-feu de minuit à 5h du matin

Articles Populaires