jeudi, octobre 29, 2020
Accueil +CMT Hi_Tech Ouverture de la 2e édition des Ateliers du e-journalisme à Brazzaville 

Ouverture de la 2e édition des Ateliers du e-journalisme à Brazzaville 

-

La deuxième édition des Ateliers du e-journalisme sest ouverte ce vendredi 25 septembre 2020 à Brazzaville. Placés sous le patronage du ministre la Communication et des médias Thierry Moungalla, ces assises vont permettre aux professionnels des médias d’obtenir des réponses et orientations sur les questions liées à l’évolution du métier de journaliste avec l’avènement du numérique.

Le bâtiment abritant la bibliothèque de l’université Marien Ngouabi de Brazzaville a reçu cette fin de semaine journalistes, communicants et passionnés de nouvelles technologies de l’information pour la grande messe du e-journalisme.

Organisé par la plateforme Boost avec l’appui du Conseil supérieur de la liberté de la communication, cet atelier « vise à optimiser l’expertise technologique et professionnelle des journalistes congolais », ont rappelé les organisateurs.

La cérémonie d’ouvertures a été rehaussée par la présence du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique Léon Juste Ibombo et l’intervention par vidéo, du ministre de la Communication et des médias Thierry Moungalla empêché.

Deux des partenaires institutionnels de l’événement qui ont vivement salué l’initiative et attendent désormais des recommandations permettront de renforcer le cadre juridique de ce secteur en développement et l’accompagnement de ces nouvelles architectures d’entreprises.

Pendant deux jours, les participants seront entretenus par des experts, universitaires, et professionnels de l’écosystème des médias et de l’information sur myriades de thématiques telles que l’éthique et la déontologie, le cadre juridique de la presse en ligne au Congo, les fake news et le fact checking entre autres.

Les ateliers s’achèveront samedi 26 septembre en fin d’après-midi.

Articles Populaires