lundi, janvier 18, 2021
Accueil Société Les jours d'ouverture des marchés domaniaux élargis à compter du 28 septembre

Les jours d’ouverture des marchés domaniaux élargis à compter du 28 septembre

-

Les marchés domaniaux auront un nouveau rythme de fonctionnement en République du Congo à compter du lundi 28 septembre. Ces espaces publics vont désormais ouvrir cinq (5) jours sur sept (7) à Brazzaville et Pointe-Noire, et six (6) jours par semaine pour le reste du pays.

Sur recommandation des membres de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus (COVID-19) au Congo, les marchés domaniaux vont à nouveau voir leur planning aménagé.

 

A Pointe-Noire et Brazzaville où l’attention des autorités reste concentrée, les marchés domaniaux seront ouverts au public, les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis, soit six (6) sur sept (7). 

Les mercredis et dimanches seront réservés au nettoyage et à la désinfection des lieux.

Pour les départements moins touchés par la pandémie, à savoir, la Bouenza, la Sangha, la Cuvette-Ouest, la Cuvette, les Plateaux, le Niari, le Pool, le Kouilou et la Lékoumou, on retient six (6) jours dans la semaine pour l’ouverture des marchés domaniaux.

Les autorités préfectorales des départements sont chargées de déterminer le jour de fermeture pour nettoyage et désinfection, précise la Coordination.

Les heures d’ouverture restent inchangées sur l’ensemble du territoire national, à savoir, de 6 heures à 16 heures. 

Les vendeurs et clients sont tenus d’observer le respect strict des gestes barrières.

Articles Populaires