Visite de la centrale électrique de Djeno par Collinet Makosso
Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a visité ce lundi 24 octobre, les installations de la centrale électrique de Djeno, à proximité de Pointe-Noire.
Une délégation de membres du gouvernement, conduite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a effectué, ce lundi 24 octobre, à Pointe-Noire, une série de visites de quelques structures chargées de production électrique.
Anatole Collinet Makosso et sa suite se sont rendus notamment à la centrale électrique à gaz de Djeno située dans le district de Tchiamba-Nzassi.
Ici, les membres du gouvernement ont visité les turbines à gaz n°1 et 2, ainsi que le système à gaz de la société Aksa Energy Congo, basée à la centrale électrique de Djeno.
♦Lire aussi : Centrale électrique à gaz de Djeno: la première turbine de 25 MW bientôt mise en service
Cette descente a permis au chef du gouvernement de s’assurer de l’évolution des travaux de réhabilitation de cette infrastructure avant sa livraison imminente, a laissé entendre le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Emile Ouosso.
« Il est venu s’assurer que tout est fin prêt pour que le président de la République livre lui-même dans les prochains jours ces 50 mégawatts de plus aux Congolais », a-t-il déclaré.
La centrale électrique à gaz de Djeno est dotée d’une capacité de production de 50 mégawatts.
Elle est confiée à la société turque AKSA Energy Company Congo en charge de la réhabilitation de deux turbines de 25 MW chacune et de procéder à l’extension de la centrale afin de renforcer sa d’exploitation.