vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORT“L’impossible n’est pas congolais”

“L’impossible n’est pas congolais”

-

Le sélectionneur des Diables Rouges du Congo des moins de 23 ans, Cyrille Donga n’a pas caché ses ambitions de qualification au troisième et dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23 en terre tunisienne (Tunis) lors du match retour le 30 octobre prochain.

Suite à leur victoire (1-0) face aux tunisiens le 23 octobre dernier à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat, les Diables rouges des moins de 23 ans croient en leur chance de qualification pour la dernière phase qualificative de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23.

Satisfait de ce résultat obtenu à domicile, le sélectionneur des U23 du Congo Cyrille Donga a tenu à faire part des objectifs de son équipe pour la phase 2.

« L’objectif était de gagner et on l’a fait. On va se préparer pour créer la sensation à Tunis. Ce n’est pas impossible. Il va falloir batailler fort pour que nous puissions arracher la qualification en terre tunisienne », a déclaré le technicien congolais.

De son côté, le sélectionneur de la Tunisie Maher Kenzarile qui a reconnu que la victoire congolaise était méritée a promis que le match retour sera intense.

« J’espère qu’on va se racheter à Tunis. Je vous promets qu’il y aura un bon match entre les deux équipes  et on fera tout pour se qualifier à domicile  », a-t-il indiqué.

Pour ce match retour (30 octobre 2022) Cyrille Donga pourrait être privé de certains de ses joueurs qui constituent l’ossature de son équipe notamment ceux évoluant avec le club Diables noirs qui seront reçus le 2 novembre aux Seychelles par La Passe en match aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF.

« L’impossible n’est pas Congolais. L’essentiel est que nous nous convergions tous vers la même direction. Il faut se mettre au travail et apporter une touche afin que l’équipe puisse être performante dans certains secteurs de jeu », a indiqué avec optimise le sélectionneur des U23 du Congo.

Articles Populaires