jeudi, décembre 8, 2022
AccueilEconomieVers l'optimisation du fonctionnement du CFCO

Vers l’optimisation du fonctionnement du CFCO

-

Le ministre des Transports, Jean-Marc Thystère Tchicaya a annoncé le 10 mai dernier, la mise en place d’une commission mixte en vue de l’optimisation du fonctionnement de la société Chemin de fer Congo Océan (Cfco).

Le Consul honoraire de l’Inde, Daswani Parmanand a été reçu en audience le 10 mai dernier à Brazzaville, par Jean-Marc Thystère Tchicaya, ministre en charge des Transports. 

L’échange a porté sur les pistes d’amélioration et de redressement du Cfco en vue de la relance de cette entreprise.  

« Le ministre Jean-Marc Thystère Tchicaya a relevé l’état préoccupant du Chemin de fer Congo-Océan (Cfco) et a souhaité la mise en place d’une commission mixte (Cabinet – Inde) en vue de réfléchir sur des perspectives de solutions visant à l’optimisation du fonctionnement du CFCO », a rapporté le ministère des Transports.

♦Lire aussi : Le Cfco doté de 8 nouvelles locomotives d’ici la fin de l’année

Dans le cadre de la relance du Cfco, le patron des Transport avait eu une séance de travail le 12 mai dernier à PointeNoire avec les représentants de la société Synergie Trading Africa (STA) Eric Peiffer, Abdoulaye Bassoum et Lamine Bane, respectivement directeurs généraux des sociétés Victuris et CIFA Bourse.

Les interlocuteurs du ministre avaient obtenu son adhésion sur ce projet et il reviendra aux partenaires de STA de saisir le gouvernement congolais par un chronogramme détaillant les réalisations de l’étude et les modalités de faisabilité des travaux sur le Cfco, a précisé le ministère des Transports.

Articles Populaires