mercredi, octobre 5, 2022
AccueilEconomieVers le recensement des contribuables du secteur informel

Vers le recensement des contribuables du secteur informel

-

Ce lundi 4 avril, Ludovic Ngatsé, ministre délégué en charge du Budget a assigné la direction générale des Impôts de procéder au recensement des contribuables du secteur informel pour l’atteinte des objectifs du ministre de tutelle. 

Les cadres et directeurs centraux de la direction départementale des Impôts et du Domaine à Pointe-Noire ont eu une séance de travail ce lundi 4 avril avec le ministre délégué en charge du Budget Ludovic Ngatsé,  

Dans son propos le  le ministre délégué  a ordonné à ses collaborateurs à redoubler d’effort dans la collecte des recettes fiscales en procédant au recensement des contribuables du secteur informel exerçant sur le territoire national. 

« Nous pensons qu’on trouvera beaucoup de contribuables qui n’émargent pas dans nos fichiers et cela sera aussi une source pour améliorer les recettes fiscales de l’année 2022 », a déclaré Ludovic Ngatsé.

♦Lire aussi : 577 milliards F CFA attendus dans les caisses de l’Etat au titre des impôts 2022

A en croire Ludovic Ngatsé, ce recensement permettra également au ministère des Finances de mieux gérer le fichier fiscal. 

Pour conclure, le ministre délégué au Budget a rappelé que les recettes prévisionnelles estimées au titre de l’année 2022 sont de l’ordre de 570 milliards de F CFA, contre 444 milliards en 2021. Soit 130  milliards de F CFA d’efforts supplémentaires à fournir cette année, a déclaré le ministre délégué au Budget.

Articles Populaires