Valdo Candido débarqué de l’équipe nationale
Le Brésilien Valdo Candido Filho n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale du Congo, c’est ce qui ressort de la réunion du Comité d’urgence de la Fédération Congolaise de Football (Fécofoot) qui s’est tenue ce mercredi 03 mars au siège de ladite institution.
Le Comité d’urgence de la Fécofoot après examen de la lettre de notification de mise en demeure et de fin de contrat de Monsieur Valdo Candido Filho signée de Monsieur le Ministre des Sports et de l’Education Physique en date du 22 Février 2021 a pris acte de cette notification.
Étant donné que la date d’échéance de son contrat arrive à terme le 18 mars prochain, il a été décidé de la non reconduction du brésilien à la tête de la sélection nationale au vu de ses résultats peu satisfaisants.
Nommé sélectionneur des Diables Rouges Séniors et U17 en février 2017, l’entraîneur brésilien Candido Valdo a été reconduit en décembre 2019.
C’est Barthélémy Ngatsono, sélectionneur des Diables Rouges Locaux qui prendra désormais en charge la sélection des seniors.
Il aura pour mission de qualifier les Diables Rouges à la prochaine CAN qui se jouera au Cameroun en 2022.
Premier baptême de feu le 26 mars au Stade Alphonse Massamba Débat pour faire face aux Lions de la Teranga (Sénégal) et s’en suivra le match contre la Guinée Bissau lors cinquième et sixième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.