mardi, novembre 29, 2022
AccueilSociétéUne délégation d'humanitaires apporte assistance aux victimes des inondations

Une délégation d’humanitaires apporte assistance aux victimes des inondations

-

Une distribution des vivres et non vivres a débuté le 11 janvier dans le département de la Cuvette, notamment à Oyo, Ollombo et Tchikapika où les populations de ces différentes localités sont victimes d’inondations.

La ministre des affaires sociales et de l’action humanitaire Irène Mboukou Kimbatsa est en séjour de travail dans la zone septentrionale du pays où elle est la tête d’une délégation d’humanitaires pour apporter assistance aux sinistrés des localités, victimes des inondations.

Ce sont 108 173 sinistrés qui vont bénéficier des vivres et non vivres de la part de cette mission humanitaire qui a débuté avec la distribution ce mardi 11 janvier dans le département de la Cuvette précisément à Oyo, Ollombo et Tchikapika.

Ces vivres et non vivres pour la plupart sont des dons des entreprises et communautés étrangères vivant au Congo qui ont favorablement répondu à l’appel à la solidarité lancé le 20 décembre 2021 par la ministre des affaires sociales et de l’action humanitaire pour soutenir les victimes.

Ces dons sont composés entre autres des matelas, des sacs de riz, des cartons de savons, des paquets de pâtes alimentaires, des boîtes de tomate concentrée, des cartons de poisson salé, des bidons d’huile et d’eau.

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire se rendra à Ouesso, dans le département de la Sangha, ce 13 janvier puis mettra en route le convoi humanitaire qui va parcourir le reste des localités inondées.

Articles Populaires