Société

Le lycée de Vindoulou accueille ses premiers élèves

Le lycée interdépartemental de Vindoulou, dans l’arrondissement 4 Loandjili, à Pointe-Noire, a été inauguré ce jeudi 13 janvier, par le chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso. La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’Enseignement général, Jean-Luc Mouthou. 

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso en séjour de travail à Pointe-Noire a dévoilé la plaque inaugurale du lycée interdépartemental de Vindoulou ce jeudi 13 janvier. Cette nouvelle école publique comprend entre autres quatre bâtiments R+2, des salles de classe, une bibliothèque numérique, un internat et des aires de jeu.  

♦Lire aussi : Inauguration du Lycée de Vindoulou ce jeudi 13 janvier

Après la coupure du ruban symbolique, le chef du gouvernement et sa suite ont visité les installations de cette infrastructure. Anatole Collinet Makosso a notamment visité une salle de classe où il a échangé avec quelques élèves.  

L’école de Vindoulou est un lycée de proximité qui vise à résoudre la problématique des effectifs pléthoriques au sein des établissements secondaires des départements de Pointe-Noire et du Kouilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page