mercredi, octobre 5, 2022
AccueilActualitésJusticeUn faux gendarme récidiviste rattrapé par la police 

Un faux gendarme récidiviste rattrapé par la police

-

Juveh Mouangoyo est un quadragénaire qui se faisait passer pour un lieutenant de la gendarmerie pour escroquer le paisible citoyen. Il a été mis hors d’état de nuire par les forces de l’ordre rapporte Le Troubadour de Brazzaville, qui précise qu’il s’agit d’un récidiviste.

Nos confrères du Troubadour de Brazzaville ont annoncé ce mardi 15 mars, l’arrestation d’un faux agent des forces de gendarmerie par la police. Il s’agit de Juveh Mouangoyo, un congolais de 40 ans.

« Devenu sans emploi, il a appris à exceller dans l’escroquerie en se faisant passer pour un lieutenant de la gendarmerie. Il est auteur de plusieurs cas d’escroquerie et de vol. La plupart de ses victimes (une vingtaine selon lui-même) étaient des jeunes filles travaillant dans des shops de mobile money », indique la source. 

Cet homme est bien connu des services de police, il a déjà été incarcéré à la maison d’arrêt de Brazzaville pour des faits similaires en 2020. Ce qui lui aurait coûté son emploi dans une société de téléphonie mobile de la place. 

La multiplication de cas d’usurpation d’identité des agents des forces de l’ordre à des fins d’escroquerie est d’autant inquiétante qu’elle est révélatrice du comportement de certains agents en uniforme.

Cette énième interpellation devrait alerter les autorités compétentes afin que des mesures drastiques soient prises pour mettre fin à ces anti-valeurs qui ternissent l’image des forces de l’ordre et offrent des opportunités de business à des individus malintentionnés. 

Articles Populaires