jeudi, décembre 8, 2022
AccueilActualitésJusticeUn faux agent de la E²C dans les mailles de la police

Un faux agent de la E²C dans les mailles de la police

-

Un escroc s’est fait passé pour un agent de l’entreprise Energie électrique du Congo (E²C) pour faire payer aux clients de cette société des prestations de service parallèles. Il a été interpellé par les forces de l’ordre la semaine dernière.

Fortuné Samba, un faux agent de la société Energie électrique du Congo a été interpellé par la police en flagrant délit ce weekend, au quartier Kingouari, dans le premier arrondissement Makélékélé à Brazzaville.

Cet indélicat se présentait avec de fausses factures d’électricité et récépissés clients, de façon à passer pour un véritable agent. 

Avec ses pièces administratives falsifiées, il avait pour habitude de tripatouiller les installations électriques des populations en vue de leur extorquer des fonds.

Cet incivique est passé aux aveux déclarant que « je ne refuse pas l’acte que j’ai commis aujourd’hui, plus jamais ça. »

♦Lire aussi : Énième cas d’interpellation d’un faux agent des forces de l’ordre au Congo

Pour sa part, la E²C a sensibilisé les consommateurs à la manière dont ces faux agents opèrent. Elle a donné également quelques conseils sur la manière de réagir lorsqu’on est contacté par quelqu’un qui se présente comme un agent.

Les cas d’usurpation d’identité au sein de l’administration publique sont de plus en plus fréquent en République du Congo. Les institutions concernées gagneraient à sensibiliser les populations et à mettre en place des procédures et des outils d’identification clairs afin de mettre un terme à ces escroqueries récurrentes. 

Articles Populaires