dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSPORTLe staff technique des Diables Rouges locaux officiellement installé

Le staff technique des Diables Rouges locaux officiellement installé

-

Le nouveau staff technique de l’équipe nationale du Congo des joueurs locaux avec à sa tête le sélectionneur Jean Elie Ngoya a officiellement été installé dans ses fonctions ce début de semaine par la Fédération congolaise de  football (Fécofoot).

Le staff technique de la sélection nationale des Diables Rouges locaux affiche désormais complet. En effet après la nomination de Jean Elie Ngoya à la tête de cette équipe le 23 mai dernier, la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a validé la composition du staff technique.

Dahn Principe Nsondé ancien coach de Diables Noirs est l’adjoint de l’entraîneur principal, Jean Pierre Kalana à en charge des gardiens, Prince Régis Epelé s’occupe de la préparation physique, Alain Okoulatsongo est médecin de la sélection. Emery Kevin Yembangoye et Nicolas Kizari assument respectivement les fonctions de kiné et d’intendant.

♦Lire aussi : Elie Ngoya nouveau sélectionneur des Diables Rouges locaux

Ce staff technique aura pour mission de qualifier et d’emmener la sélection congolaise à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.

Rappelons que les hommes du sélectionneur Jean Elie Ngoya affrontent les Fauves du Bas Oubangui de la République centrafricaine (RCA), lors des éliminatoires du CHAN en juillet prochain.

♦Lire aussi: Eliminatoires CHAN 2023 : Le Congo face à la République centrafricaine

Lors de la dernière édition organisée au Cameroun en janvier 2021 les Diables Rouges du Congo A’ s’étaient fait éliminer de la compétition en quarts de finale au tir au buts par l’équipe du Mali.

Articles Populaires