mardi, novembre 29, 2022
AccueilSPORTEliminatoires CHAN 2023 : Le Congo face à la République centrafricaine

Eliminatoires CHAN 2023 : Le Congo face à la République centrafricaine

-

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage des groupes zonaux qualificatifs au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en janvier 2023 en Algérie, ce jeudi 26 mai. Pour cette phase qualificative les Diables Rouges du Congo croiseront l’équipe de la République centrafricaine.

Pour valider son ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la sélection congolaise se trouvant dans la zone Centre fera face en match aller et retour à l’équipe centrafricaine.

Pour cette 7e édition, 18 pays au lieu de 16 issus des éliminatoires zonales vont participer à ce tournoi. Contrairement à d’autres zones qui passeront par deux phases qualificatives, la zone Centre n’a besoin que d’un tour avec 6 équipes.

Les autres rencontres de la zone Centre vont opposer la Guinée Equatoriale au Cameroun et le Tchad affrontera la République démocratique du Congo (RDC).

Les premiers tours se disputera entre le 22 et 31 juillet 2022, les seconds entre le 26 août et le 4 septembre. La phase finale de la compétition est prévue en janvier 2023 en Algérie dans les stades du 5 Juillet (Alger), d’Annaba, de Constantine et d’Oran.

Rappelons que lors des qualifications de la dernière édition qui s’était déroulée au Cameroun en 2021 les Diables Rouges du Congo avaient éliminé la Guinée équatoriale (2-2/1-0).

Articles Populaires