jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéMise en service du Centre national de formation initiale et continue des...

Mise en service du Centre national de formation initiale et continue des enseignants de Mouyondzi

-

Le Centre national de formation initiale et continue des enseignants (Cnfice) a été officiellement lancé ce 25 mai par l’épouse du Chef de l’Etat, Antoinette Sassou Nguesso, présidente de la Fondation Congo assistance (FCA), à Mouyondzi, dans le département de la Bouenza.

Une délégation de membres du gouvernement conduite par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a pris part ce début de semaine, à la cérémonie d’inauguration du Centre national de formation initiale et continue des enseignants (Cnfice) à Mouyondzi.  

Cette cérémonie a été placée sous l’autorité de l’épouse du Chef de l’Etat, Antoinette Sassou Nguesso, présidente de la Fondation Congo assistance (FCA).

Le Cnfice a été érigé sur une superficie de 19 hectares divisés en quatre secteurs. Il compte des salles de cours, des dortoirs, réfectoires, des bureaux pour l’administration, un centre médico-social, des installations sportives, entre autres. 

♦Lire aussi : Visite d’inspection du Centre national de formation initiale et continue des enseignants de Mouyondzi

Cette infrastructure a été financée par la première dame, Antoinette Sassou Nguesso dans le cadre du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif, en partenariat avec le gouvernement et la Banque mondiale. 

« Le Centre national de formation initiale et continue des enseignants, qui vient d’être inauguré, va donner aux formateurs des compétences requises pour la transmission du savoir, savoir-faire et du faire savoir », s’est exprimé la ministre de l’Enseignement supérieur, Delphine Edith Emmanuel.

Cette école est destinée aux populations venues des 12 départements de la République du Congo, a rappelé Delphine Edith Emmanuel.

Les travaux de ce centre avaient officiellement démarré, le 3 août 2019 par la pose de la première pierre par Antoinette Sassou Nguesso.

Articles Populaires