jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTMali - Congo : Thievy Bifouma annonce la couleur

Mali – Congo : Thievy Bifouma annonce la couleur

-

Ce samedi 4 juin, les Diables Rouges du Congo vont affronter les Aigles du Mali, à Bamako, au Mali pour un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le capitaine des Diables Rouges, Thievy Bifouma est évidemment déjà focalisé sur la rencontre.

La campagne des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 (CAN) de la sélection congolaise de football démarre ce soir à Bamako en terre malienne.

A la veille de son premier match contre les Aigles du Mali, le capitaine Thievy Bifouma a été en conférence de presse d’avant match pour répondre aux dernières questions des journalistes avant la rencontre. 

♦Lire aussi : Thievy Bifouma, buteur après plus de deux ans sans inscrire le moindre but

L’un des derniers rescapés de l’épopée de la CAN 2015 sera dans le groupe congolais pour affronter le Mali. Il a garanti que l’équipe nationale sera à la hauteur des attentes. 

« Aujourd’hui, je peux vous dire que le groupe est prêt. Moi en tant que leader j’ai pu voir ça », a déclaré Thievy Bifouma avant d’ajouter « c’est un nouveau départ. Nous allons tout faire pour pouvoir participer à cette nouvelle CAN en Côte D’ivoire. »

Cette conférence de presse a été animée en présence de Frédéric De Meyer, l’entraîneur adjoint des Diables Rouges représentant Paul Put laissé au repos médical.

Outre Thievy Bifouma, les congolais pourront également compter sur Guy Mbenza et Juvhel Tsoumou champions d’Afrique avec le club marocain, Wydad de Casablanca (WAC), le 30 mai dernier lors de la finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Articles Populaires