mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTThievy Bifouma, buteur après plus de deux ans sans inscrire le moindre...

Thievy Bifouma, buteur après plus de deux ans sans inscrire le moindre but

-

L’international congolais Thievy Bifouma a enfin retrouvé le chemin du but après plus de deux années de disette. Ce dimanche 1er mai, l’attaquant des Diables Rouges du Congo a débloqué son compteur buts lors de la victoire trois buts à un (1-3) de Bursaspor opposé à Manisa FK.

Après plus de deux ans sans inscrire le moindre but, l’attaquant de la sélection congolaise de football Thievy Bifouma a enfin renoué avec le chemin des buts. C’était ce dimanche 1er mai, lors de la 33ème journée du championnat turc de deuxième division où son équipe s’est imposée trois buts à un (1-3) sur la pelouse de Manisa FK.

Le joueur de 29 ans, laissé sur le banc au moment du coup d’envoi de la rencontre a fait son entrée à l’entame de la seconde mi-temps, puis quelque seconde après va inscrire le second but de son équipe, le premier depuis son arrivée en février dernier.

Il n’avait plus inscrit de buts en championnat depuis le 29 décembre 2019 lorsqu’il évoluait en première division turc pour le compte du Yeni Malatyaspor (2018-2020) saison durant laquelle il avait inscrit 8 buts.

Une bonne nouvelle pour le public sportif congolais qui attend de revoir Thievy Bifouma, qu’il considère comme l’un des meilleurs de sa génération, retrouver son plus haut niveau afin d’aider l’équipe nationale à se qualifier pour la CAN 2023.

Le joueur reste focalisé sur l’objectif principal du club qui est de se maintenir en deuxième division. Bursaspor 17è du championnat avec 38 points, se trouve actuellement dans la zone relégation, le club devra remporter ses trois derniers matchs pour espérer rester en TFF First League.

Articles Populaires