Diplomatie

Umaro Sissoco Embaló en séjour de travail à Oyo

Umaro Sissoco Embaló a, à nouveau, foulé le sol congolais le week-end écoulé. Il à rejoint à Oyo, Denis Sassou Nguesso qui s’y trouve depuis le 26 mars. 

Les chefs d’Etat de la République du Congo et de la Guinée Bissau entretiennent d’excellents rapports de coopération et d’amitié. En témoigne la récurrence des rencontres entre les deux hommes.

Arrivé ce dimanche 28 mars 2021 à l’aéroport international d’Ollombo, le président Bissau guinéen a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue congolais. Il séjournera à Oyo pendant quelques jours, où il effectuera un séjour de travail.

Un séjour qui sera une nouvelle occasion pour les deux hommes d’Etat de faire le point sur la situation de leurs pays respectifs.

Umaro Sissoco Embalo est le premier chef d’Etat à rendre visite à Denis Sassou Nguesso depuis la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page