Accueil Non classé Thievy Bifouma mis en isolement par son club après un voyage en...

Thievy Bifouma mis en isolement par son club après un voyage en Espagne

-

L’international congolais a été mis en isolement, pour mesure de prévention ce week-end, par son coach Hikmet Karaman, suite à un récent déplacement en Espagne, 2ème pays le plus touché d’Europe par le coronavirus.  

La nouvelle est tombée ce dimanche 15 mars lors de la conférence de presse d’après-match organisée par le club. Le Diable rouge s’est rendu récemment en Espagne, 2ème pays le plus touché d’Europe par le COVID-19 avec près de 4 300 cas infectés, et plus d’une centaine de décès pour une situation personnelle (familiale). Le club n’a pas voulu mettre en péril la santé du groupe en prenant la décision de mettre le tricolore loin de l’équipe.  

« Nous prenons nos précautions. Par exemple, nous n’avons pas amené Bifouma. Joueur très important de l’équipe. Nous avons reçu un avis. Notre président du conseil d’administration a également vérifié s’il avait quelque chose ou non. », a déclaré l’entraîneur. 

Ainsi, Thievy Bifouma n’a pas effectué le déplacement sur la pelouse de Kayserispor, pour y disputer la 26ème journée de la Super Ligue turque. Un duel des équipes mal classées qui a tourné en faveur de Kayserispor au cours d’un match joué à huis-clos pour des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.

Lors de la conférence de presse précitée le club via son coach a rassuré l’opinion publique que le congolais est suivi par le personnel médical pour diagnostic.

« Le président l’a envoyé pour contrôle. Nous attendons les résultats du contrôle de Bifouma. », précise Hikmet Karaman.

Ces résultats vont également retenir l’attention du sélectionneur national Valdo Candido, qui a retenu Thievy Bifouma dans sa liste de présélection pour la double confrontation Congo – Estiwani. Initialement prévus les 26 et 30 mars prochains, les matchs ont été reportés à une date ultérieure par la Confédération africaine de football (CAF).

Articles Populaires