Accueil Société Coronavirus : Le premier cas confirmé est un conseiller du Premier ministre

Coronavirus : Le premier cas confirmé est un conseiller du Premier ministre

-

La Ministre de la Santé, Madame Jacqueline Lydia MIKOLO a confirmé que le premier cas testé positif au COVID-19 en République du Congo est bel et bien un des conseillers du Premier Ministre Clément MOUAMBA.

Invité dans le cadre d’une mission diffusée par la chaîne de télévision nationale, la ministre de la santé rassurait dimanche soir l’opinion publique sur le statut actuel de l’épidémie dans le pays. L’occasion pour elle de faire taire un certain nombre de rumeur qui se répande chaque jour notamment sur les réseaux sociaux.

Le cas du patient testé positif le week-end dernier dont certaines informations ayant fuitées révélaient une proximité professionnelle avec le chef du gouvernement a quant à lui été attesté par la ministre.  « La personne qui a été confirmée au COVID-19 est bel et bien un conseiller du Premier ministre » a-t-elle affirmé.

Une information extrêmement sensible au vu de la proximité du patient avec les plus hautes autorités du pays. Ces derniers jours ont été rythmé par une forte activité politique de terrain notamment l’inauguration de la route Sembé – Souanké – Ntam le 6 mars dernier où une grande partie des autorités politiques et diplomatiques du pays étaient présentes.

« Aucun ministre membre du gouvernement positif au COVID-19, et le Premier ministre pour notre bonheur à tous est sain et sauf, et son test est négatif » a assuré la ministre par anticipation d’une polémique qui aurait sans doute été suscitée par sa déclaration.

Jacqueline Lydia MIKOLO a tenu à rassurer l’ensemble de l’opinion nationale de ce que le cercle immédiat (familiale, et professionnel) du patient a été pris en charge par les autorités sanitaires afin de réaliser une série de tests qui se seraient tous révélés négatifs.

Articles Populaires