jeudi, juillet 29, 2021
AccueilA La UneCoronavirus : Les passagers du vol ET861 appelés à contacter les autorités...

Coronavirus : Les passagers du vol ET861 appelés à contacter les autorités sanitaires

-

Suite à l’annonce du premier cas confirmé de coronavirus faite par le gouvernement congolais dans la soirée du 14 mars 2020, un communiqué complémentaire émanant du ministère en charge de la Santé appel tous les passagers du vol ET861 à prendre attache avec la direction de l’épidémiologie, et de la lutte contre la maladie. 

Le premier cas de coronavirus COVID-19 confirmé sur le sol congolais a été annoncé par le ministre de la communication et des médias porte parole du Gouvernement Thierry Moungalla sur les antennes de la télévision nationale.

Il est désormais question pour les autorités sanitaires d’isoler toutes les personnes ayant été en contact avec le malade, et de déployer le dispositif de réponse à l’épidémie élaboré au cours des dernières semaines.

C’est dans cette optique que la ministre de la Santé, de la population de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement Jacqueline Lydia Mikolo, a, via un communiqué de presse, appelé tous les passagers du vol Ethiopian Airlines ET861 du 1er mars 2020 en provenance d’Addis-Abeba à prendre contact avec la direction de l’épidémiologie, et de la lutte contre la maladie.

Le ministère a une fois de plus rappelé à toutes les personnes présentant les symptômes de la maladie d’observer les mesures suivantes :

  • Appeler d’urgence les numéros de téléphone (06 478 70 44 / 06 405 2496 / 05 511 57 02) 
  • Ne pas quitter son domicile, sauf cas de force majeure. Le personnel médical viendra à vous
  • Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique 
  • Se protéger la bouche et le nez avec une bavette ou un mouchoir
  • Eviter tout contact avec les personnes fragiles (Femmes enceintes, enfants, personnes âgées, malades chroniques…)

Articles Populaires