lundi, janvier 25, 2021
Accueil Services Thierry Moungalla cible de pirates informatiques 

Thierry Moungalla cible de pirates informatiques

-

Le très actif compte Facebook du ministre de la Communication et des médias, Thierry Moungalla a été la cible de cyberattaques. Au moment où nous publions le compte est introuvable sur le réseau social.  

Le compte Facebook officiel du ministre de la Communication et des médias a été attaqué par un groupe de cybercriminels géolocalisés à Hanoï au Vietnam informe le ministère. Un coup dur pour la personnalité politique congolaise la plus active sur les réseaux sociaux.

Une assiduité récompensée il y a quelques mois par la certification de son compte. Ce qui correspond au badge bleu fourni par le média social qui garanti aux autres utilisateurs qu’il s’agit d’une page ou d’un profil Facebook authentique. 

Une distinction détenue par très peu de personnalité congolaises, qui démontre de la qualité des contenus produits et du respect des règles de communauté imposés par l’entreprise américaine.

Le ministère de la Communication et des médias, l’Agence de régulation des postes et communication électroniques (ARPCE) et les services de sécurité numérique de Facebook seraient à pieds d’œuvre pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.

Devenus de véritables plateformes de relation publique, les réseaux sociaux restent encore très peu exploités dans le cadre de la communication institutionnelle au Congo. Plusieurs institutions congolaises demeurent inactives sur les différentes interfaces sociales.

Un véritable manque à gagner pour la communication de ces institutions, on identifie en République du Congo plus de 730 000 utilisateurs de réseaux sociaux dont 700 000 pour le seul Facebook.

Articles Populaires