jeudi, juillet 29, 2021
AccueilA La UneModification des dispositions fixant ouverture des marchés domaniaux

Modification des dispositions fixant ouverture des marchés domaniaux

-

Une semaine après l’arrêté portant régulation des marchés domaniaux, le ministre de l’intérieur Raymond Zephirin Mboulou revient avec un nouvel arrêté qui modifie les précédentes dispositions.  Désormais trois jours au lieu de cinq, pour l’ouverture des marchés, seront observés sur l’ensemble du territoire. 

La descente surprise dans un marché de la capitale du Premier ministre le 7 avril et son constat sont sans doute à l’origine de cette mesure. Clément Mouamba a fait l’amer constat du non respect des mesures barrières dans les marchés. 

Craignant d’y voir une opportunité pour le virus de contourner le dispositif de prévention et de riposte au Covid-19 mis en place par le gouvernement, le ministre de l’intérieur Raymond Zephirin Mboulou a été amené à réduire le nombre de jours d’ouverture des marchés au profit d’un nombre de jours plus important dédié à l’entretien et la désinfection des sites.

Ainsi, les marchés domaniaux seront ouverts de 6 à 14 heures les lundis mercredis et vendredis.

Les mardis, jeudis, samedis et dimanches seront réservés à l’entretien et à la désinfection. Le reste des mesures restent sans changement précise l’arrêté.

Articles Populaires