dimanche, février 28, 2021
Accueil Faits Divers Talangaï : un transformateur de la E2C prend feu le jour du...

Talangaï : un transformateur de la E2C prend feu le jour du Nouvel An

-

Un malheureux incident est survenu ce vendredi 1er janvier 2021 dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï, où un transformateur haute tension de la société Energie électrique du Congo (E2C) a pris feu.

La célébration du Nouvel An, le 1er janvier, s’est déroulée dans un contexte tragique pour les habitants du quartier 67 de Talangaï. Alors qu’ils étaient confinés dans leur domicile, en raison des mesures prises par les autorités pour limiter les risques de propagation de la Covid-19 durant les célébrations, un incendie s’est déclaré en début d’après-midi au numéro 103 de la rue Oboli où se trouve un transformateur de la société E2C.

Les populations alertées par les nuages de fumée qui se dégageaient de l’équipement électrique, se sont empressées de se rendre en masse sur les lieux de l’incident, bravant au passage la mesure gouvernementale.

L’incendie dont l’origine reste inconnue pour l’instant a entraîné d’importants dégâts matériels endommageant une bonne partie du transformateur.

Deux familles dont les maisons sont situées à proximité des installations ont perdu l’essentiel de leurs biens du fait de la propagation du feu qui a embrasé leurs habitations respectives.

Une des victimes de ce drame, interrogée sur les lieux, dit avoir tout perdu et avoir été victime de vol.

L’intervention des soldats du feu a permis que l’incendie soit maîtrisée et qu’il ne se répande sur davantage de bâtiments. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Les techniciens de la société E2C dépêchés sur le terrain ont laissé entendre que l’incident serait dû à un problème de circuit électrique, et qu’une réhabilitation rapide des équipements endommagés sera effectuée.

Il est à signaler que des cas de délestages ont été constatés en ce jour du Nouvel An dans certains quartiers de la ville capitale, notamment à Moungali et au Plateau des 15 ans.

Articles Populaires