vendredi, juin 18, 2021
AccueilSociétéConfinement : un 1er janvier difficile pour les voyageurs

Confinement : un 1er janvier difficile pour les voyageurs

-

Ce 1er janvier, les voyageurs ont rencontré de nombreuses difficultés de déplacement dues au confinement instauré par les autorités afin de limiter les risques de propagation de la maladie durant la période des fêtes.

Alors qu’un confinement général entrait en vigueur les 25 décembre et 1er janvier sur toute l’étendue du territoire national, de nombreux voyageurs, déjà en possession de leur titre de transport, se retrouvaient confrontés à un véritable dilemme logistique.

« Nous avions deux vols commerciaux programmés ce vendredi : Ethiopian Airlines et Mauritanian à Pointe-Noire. Au total, une centaine de passagers qui, à l’arrivée comme au départ, ne savaient pas quelle était la conduite à tenir puisque la mesure gouvernementale n’apportait pas de précision sur cette question », nous relate un agent commercial d’une compagnie d’assistance aéroportuaire à Pointe-Noire.

Nombreux sont donc ceux qui se sont retrouvés en difficulté dans les principaux aéroports du pays, sans moyen de transport pour rejoindre leur domicile, et ceux qui ont dû braver le confinement pour se rendre à l’aéroport.

La compagnie Ethiopian Airlines a mis à disposition des ses passagers à l’arrivée, un bus qui a assuré le transport de ces derniers vers leurs domiciles respectifs, nous a confié un agent de la compagnie.

Les voyageurs au départ du Congo ont pu compter sur la compréhension des forces de l’ordre, affirme l’agent commercial, qui témoigne de ce que plusieurs passagers ont pu arriver à l’aéroport en présentant leur titre de transport lors d’éventuels contrôles, lui ont affirmé certains passagers.

Articles Populaires