Soudan-Nonault reçoit le Dr Tabuna, Commissaire à l’environnement de la Commission de la CEEAC
La ministre du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan-Nonault a reçu, ce lundi 9 novembre, le Dr Honoré Tabuna, Commissaire à l’environnement, ressources naturelles, agriculture et développement rural de la Commission de la CEEAC. Leurs échanges ont porté sur la situation environnementale de la sous région.
Nouvellement porté à la tête du département en charge des questions environnementales de la CEEAC, le Dr Honoré Tabuna, haut fonctionnaire congolais, a effectué une mission de travail à Brazzaville.
L’occasion pour lui de rencontrer la ministre de l’environnement et coordinatrice technique de la Commission Climat du Bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault avec qui il s’est entretenu sur le rôle de la commission sous régionale dans l’appui à l’opérationnalisation de la Commission Climat du Bassin du Congo et son instrument financier le Fonds Bleu.
« Nous avons pu suivre la promotion et le développement des activités sur lesquelles les Etats se sont déjà engagés dont le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo. » a indiqué le Docteur Tabuna à l’issue de la rencontre.
D’autres sujets ont été abordés par l’expert congolais au cours de cette rencontre, à savoir les mécanismes de redynamisation du Fonds pour l’Economie Verte en Afrique Centrale, la problématique des tourbières du Bassin du Congo, et l’accompagnement de la CEEAC dans la mise œuvre du Cadre de Sendai sur les risques de catastrophes.
En fonction au sein du Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) depuis 2009, Dr. Honoré TABUNA a été nommé Commissaire à l’environnement, ressources naturelles, agriculture et développement rural de la Commission de la CEEAC le 30 juillet 2020, lors de la XVllème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement.