dimanche, septembre 26, 2021
AccueilActualitésJusticeLa Haute autorité de lutte contre la corruption sollicite le soutien de...

La Haute autorité de lutte contre la corruption sollicite le soutien de l’ambassade des USA

-

Le Président de la Haute autorité de lutte contre la corruption, Emmanuel Ollita  Ondongo a été reçu ce lundi 9 novembre par le Conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis au Congo, Christopher Schrim en vue d’un soutien multiforme.

Le Président de la Haute autorité de lutte contre la corruption, Emmanuel Ollita Ondongo poursuit sa campagne de sollicitation de coopération entre l’organe dont il a la charge et les institutions et partenaires étrangers basés dans notre pays. 

Après l’ambassade de Chine, le 28 octobre dernier, le tour est revenu à la représentation américaine en République du Congo de recevoir le président de la Halc, Emmanuel Ollita Ondongo. La Haute autorité de lutte contre la corruption sollicite un accompagnement multiforme de l’ambassade des USA. 

« Nous avons tenu à respecter la même logique partout où nous sommes passés.  Nous avons tenu un seul message et une seule parole : la coopération pour faire une place à cette nouvelle structure dans notre pays… C’est une coopération qui pourra aider d’abord le Congo, ensuite la nouvelle structure. », a indiqué Emmanuel Ollita Ondongo.

A l’issue de l’entretien entre les deux personnalités, le Conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis au Congo, Christopher Schrim a exprimé la volonté de son pays de soutenir la Halc dans la lutte contre les antivaleurs. Une étude sera menée pour examiner la collaboration entre le Congo et les Etats-Unis en matière de lutte contre la corruption, a-t-il déclaré.

Articles Populaires