lundi, novembre 28, 2022
AccueilPolitiqueSecond tour des législatives : le corps électoral convoqué les 26 et...

Second tour des législatives : le corps électoral convoqué les 26 et 31 juillet prochains

-

Un (01) projet de décret portant convocation du corps électoral pour le second tour des élections législatives, au titre du ministère de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local a été approuvé ce mercredi 20 juillet. 

Les membres du gouvernement ont participé à une réunion du Conseil des ministres ce mercredi 20 juillet, par visioconférence, sous l’autorité du Président de la République, Denis Sassou Nguesso. 

Les participants ont planché sur la tenue du second tour des élections législatives en vue de départager les deux candidats en lice ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages exprimés lors du premier tour dans chacune des circonscriptions électorales encore en ballotage.

« C’est dans ce contexte que le Conseil des ministres a décidé de convoquer le corps électoral pour le second tour des élections législatives dans les circonscriptions électorales mentionnées en annexe du projet de décret soumis à son examen, selon le calendrier ci-après :

  • Vote des agents de la Force publique : 26 juillet 2022 ;
  • Vote général : 31 juillet 2022 », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla. 

♦Lire aussi : Le 1er tour des législatives et locales prévu les 4 et 10 juillet prochains

A cet effet, la campagne électorale pour le second tour des élections législatives, scrutins des 26 et 31 juillet prochains est ouverte ce jeudi 21 juillet et close le 29 juillet prochain à minuit dans les circonscriptions électorales concernées. 

Elle sera suspendue le 25 juillet à minuit, afin de permettre le vote par anticipation des agents des forces de l’ordre qui a lieu le 26 juillet 2022. 

La campagne électorale reprend le 27 juillet 2022 et prend fin le 29 juillet à minuit, a indiqué le ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, Guy Georges Mbacka.

Le premier tour des législatives couplées aux élections locales s’était déroulé le 04 juillet pour le vote des membres de la force publique et le 10 juillet dernier pour le vote des civils. 

Articles Populaires