lundi, novembre 28, 2022
AccueilSPORTElie Ngoya satisfait de ses débuts sur le banc des Diables Rouges...

Elie Ngoya satisfait de ses débuts sur le banc des Diables Rouges locaux

-

Le technicien congolais Elie Ngoya a conduit les Diables Rouges A’ à la victoire ce mardi 19 juillet. Son équipe a battu les Ecureuils du Bénin sur le score de 1 but à 0 lors d’un match amical à l’occasion des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2023. 

Elie Ngoya gardera un bon souvenir de ses débuts à la tête de la sélection des Diables Rouges locaux. 

Dans le cadre d’une rencontre de préparation en vue des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2023, ses poulains ont connu un succès. 

Face au Bénin à Cotonou, le sélectionneur congolais a aligné un onze de départ composé, entre autres, du meilleur buteur du championnat national Chadly Kennedy, de Prince Mapata, Junior Ngouari et Hernest Malonga. 

Cette rencontre s’est soldée par la victoire (0 – 1) des visiteurs, grâce à un but d’Exaucé Nzaou à la 24ème minute. 

♦Lire aussi : Eliminatoires CHAN 2023 : Elie Ngoya présélectionne 35 joueurs pour affronter la RCA

C’est donc une première victoire pour Elie Ngoya après la défaite concédée samedi 16 juillet dernier au match aller sur le même score. 

De quoi se féliciter de la performance de ses joueurs.

« On doit être forcément satisfait pour ces deux matchs qu’on vient de livrer à Cotonou dans le cadre de nos préparatifs des éliminatoires du Chan. Les enfants se sont bien comportés. C’est un grand plaisir pour les joueurs qui sont pour la plupart jeunes et sont en train de fêter leur deuxième sélection », a-t-il dit.  

Elie Ngoya se dit déjà tourné vers la double confrontation entre les Diables Rouges du Congo et les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) les 27 et 31 juillet en match amical

« On va tranquillement préparer le match contre la RDC. A ce niveau, je peux dire que j’ai déjà une idée assez précise de 80% de mon effectif », a déclaré le sélectionneur congolais.

Articles Populaires