jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTEliminatoires CHAN 2023 : Elie Ngoya présélectionne 35 joueurs pour affronter la...

Eliminatoires CHAN 2023 : Elie Ngoya présélectionne 35 joueurs pour affronter la RCA

-

Le sélectionneur national des Diables Rouges A’, Jean Elie Ngoya vient de dévoiler sa pré-liste des joueurs convoqués en vue de préparer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 8 au 31 Janvier 2023 en Algérie.

Ils sont au total 35 joueurs locaux à être présélectionnés par le technicien congolais Jean Elie Ngoya pour affronter en phase aller-retour la sélection de la République centrafricaine dans le cadre des tours préliminaires du CHAN 2023.

Pour préparer cette double confrontation le sélectionneur national a fait appel aux joueurs évoluant pour la plupart dans les clubs d’élite du Championnat national de première division.

Le Champion du Congo AS Otohô est le club qui a le plus de joueurs représentés sur cette liste 12 au total, suivi de Diables noirs et l’Ac Léopard avec tous deux 7 joueurs représentés, Interclub compte 3 joueurs dans cette liste, V.Club et CARA comptent 2 joueurs et enfin l’AS Cheminot et le FC Kondzo 1 joueur chacun.

Les Diables Rouges A’ qui s’engagent pour une quatrième participation à ce tournoi débuteront à l’extérieur dans la période allant du 26 au 28 août 2022. Le match retour se disputera du 2 au 4 septembre.

♦Lire aussi : Eliminatoires CHAN 2023 : Le Congo face à la République centrafricaine

La Zone Centre présente pour ces éliminatoires 6 équipes y compris la sélection congolaise qui ne disputeront qu’un tour unique.

Liste des présélectionnés ici.

Articles Populaires