AccueilSPORTÉliminatoires Chan 2023 : Derby du fleuve en vue

Éliminatoires Chan 2023 : Derby du fleuve en vue

-

Dans la suite de leur programme de préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2023, les Diables Rouges A’ seront opposés lors d’une double confrontation aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) les  27 et 31 juillet prochain.

Plus d’une année après leur dernier face à face, Congo–Brazzaville et Congo–Kinshasa vont se retrouver en ce mois de juillet lors de deux matchs dans le cadre des matchs de préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2023.

Pour le premier match, les Diables Rouges A’ recevront le mercredi 27 juillet 2022 les Léopards de la RDC à Brazzaville puis iront de l’autre côté du fleuve Congo à Kinshasa pour le match retour le 31 juillet 2022.

Les duels Diables Rouges–Léopards avec ou sans en enjeu sont des rencontres qui font entendre beaucoup de bruit côte joueurs comme côté supporters surtout quand on connaît la rivalité sportive qui opposent les deux pays voisins dont les deux capitales, sont les plus rapprochées du monde.

Le technicien congolais Elie Ngoya qui a conduit ses poulains à la victoire ce mardi 19 juillet face aux Ecureuils du Bénin (1–0) est déjà focalisé sur cette la double confrontation.

♦Lire aussi : Elie Ngoya satisfait de ses débuts sur le banc des Diables Rouges locaux

Les Diables Rouges ont une revanche à prendre sur leurs voisins de la RDC puisque lors de leur dernière confrontation les Léopards s’étaient imposés sur le score d’un but à zéro (1–0) en phase de poules de la dernière édition du Chan au Cameroun.

Articles Populaires