jeudi, septembre 23, 2021
AccueilPolitiquePrésidentielle 2021 : Denis Sassou Nguesso désigné candidat unique des partis de...

Présidentielle 2021 : Denis Sassou Nguesso désigné candidat unique des partis de la Majorité présidentielle

-

Les partis politiques de la Majorité présidentielle ont désigné Denis Sassou Nguesso, comme étant le candidat unique dudit rassemblement politique au scrutin présidentiel de mars prochain.

Le regroupement des partis dits de la Majorité présidentielle ont tenu une assemblée générale ce mardi 12 janvier au Palais des Congrès, à Brazzaville, sous l’autorité de Pierre Moussa, président par intérim de cette fédération politique.

Les parties prenantes se sont prononcées sur l’échéance électorale à venir, à savoir la présidentielle du 21 mars prochain. De manière unanime, la coalition au pouvoir a jeté son dévolu sur Denis Sassou Nguesso, président du Comité central du Parti Congolais du Travail (PCT), et président de la Majorité présidentielle. 

« La majorité présidentielle déclare unanimement et solennellement, le Président de la Majorité Présidentielle, son excellence Denis Sassou Nguesso, son candidat unique à l’élection présidentielle de mars 2021. », indique une déclaration de la majorité présidentielle publiée à l’issue de son assemblée générale.

Selon la majorité présidentielle deux raisons expliquent ce choix, la première est qu’au plan national Denis Sassou Nguesso incarne l‘ « unité » et la « stabilité » du pays, la seconde raison de ce choix est qu’« au niveau international, le Président Denis Sassou Nguesso jouit d’une grande notoriété qui force le respect et l’admiration de notre pays. », affirme l’organisation politique.

La majorité a de ce fait invité le président de la République Denis Sassou Nguesso à faire acte de candidature à l’élection présidentielle de mars 2021. Elle a pour sa part assuré le chef de l’Etat de son « indéfectible soutien » moral, matériel et financier à ce dernier. 

Les partis de la mouvance présidentielle ont par ailleurs appelé leurs militants et sympathisants à soutenir cette candidature en vue du scrutin présidentiel du 21 mars 2021.

Soulignons que cette assemblée se tient après la validation individuelle, de la candidature du Denis Sassou Nguesso par chaque parti de la majorité.

Articles Populaires