mardi, septembre 21, 2021
AccueilPolitiqueCongo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso désigné candidat par les partis de la...

Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso désigné candidat par les partis de la majorité

-

Denis Sassou Nguesso, a été choisi par les partis qui composent la majorité présidentielle pour les représenter lors des prochaines échéances électorales. L’annonce a été faite ce jeudi 10 décembre 2020 au cours d’une conférence de presse dirigée par Pierre Moussa, président par intérim de la majorité présidentielle.

Les 17 partis de la majorité présidentielle semblent unanimes sur la question, « de tous ses chefs, c’est le président Sassou Nguesso qui réunit tous les atouts » pour représenter le regroupement politique lors de la prochaine confrontation électorale, a indiqué Pierre Moussa.

C’est donc suivant cette logique que les partis de la majorité présidentielle ont opté pour la candidature du président Sassou Nguesso. Un choix qui reste à être confirmé par le principal intéressé qui ne s’est, pour l’heure, pas déclaré candidat. 

Le président par intérim de la majorité présidentielle a assuré que les leaders de la majorité mettront toute l’énergie nécessaire pour « convaincre le président de la majorité pour qu’il accepte les implorations et les exhortations de sa base politique ».

La rencontre a également permis de faire la restitution de la concertation de Madingou.

Les partis de la majorité se sont félicités de la réussite de cet événement qui a permis de dégager un consensus autour des questions essentielles en lien avec l’organisation de la présidentielle de 2021.  

L’élection présidentielle devra se tenir au moins 30 jours avant le 16 avril, date marquant la fin du mandat de l’actuel Chef de l’Etat conformément à la Constitution congolaise.

Articles Populaires