mardi, septembre 21, 2021
AccueilInternationalLa Mauritanie sollicite l'appui du Congo pour prendre la tête de la...

La Mauritanie sollicite l’appui du Congo pour prendre la tête de la CAF

-

Un émissaire du Président mauritanien Mohammed Ould Ghazouani a été reçu cette fin de semaine, à la residence du Plateau, à Brazzaville, par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso

Ba Coumba, Ministre conseiller du chef de l’Etat de la Mauritanie, a porté le message de Mohammed Ould Ghazouani, président mauritanien, à son homologue, Denis Sassou Nguesso ce jeudi 10 décembre dans la capitale congolaise.

Il s’agit d’une sollicitation, d’un appui du gouvernement mauritanien à la République du Congo pour sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf), a déclaré Ba Coumba à la presse.

En effet, le président de la Fédération de football de Mauritanie (FFRIM), Ahmed Yahya est un des potentiels successeurs du malgache, Ahmad Ahmad à la tête de l’instance dirigeante du football africain, dont les élections auront lieu le 12 mars 2021.

La visite de l’envoyé du président Mauritanien vient à cette occasion dynamiser les liens de coopération bilatérale entre le Congo et la Mauritanie, a laissé entendre, la ministre mauritanienne.

Articles Populaires