jeudi, octobre 22, 2020
Accueil SPORT Plusieurs Diables Rouges atteints du Covid-19

Plusieurs Diables Rouges atteints du Covid-19

-

De retour du match amical contre la sélection gambienne le 9 octobre à Faro au Portugal, deux Diables Rouges ont été testés positifs au Covid-19, à savoir Mavis Tchibota et Merveil Ndockyt.

Les annonces ont officiellement été faites par les clubs des deux internationaux congolais via des communiqués sur leur sites web officiel respectif, hier mercredi 14 octobre 2020.

En attendant qu’il épuise sa quarantaine de 14 jours, Mavis Tchibota se sent mieux, a déclaré son club de Ludogorets. Il n’a pas été en contact avec d’autres joueurs ou les entraîneurs du club à son retour.

Le joueur du NK Osijek, Merveil Ndockyt présente des symptômes sans gravité et a été placé à l’isolement. Il est directement passé au test avant de se rendre au club et n’a donc été en contact avec aucun membre de son équipe.

Les deux Diables Rouges s’ajoutent à la liste des joueurs congolais récemment atteints du Covid-19, à savoir Prince Vinny Ibara qui s’était entraîné avec le groupe congolais avant d’avoir été testé positif la veille du match contre la Gambie.

Fernand Mayembo avait déclaré forfait à une semaine de la rencontre face aux Scorpions après avoir contracté le virus. Son club le Havre Athletic Club (HAC) a affirmé que son état de santé était au beau fixe et qu’il rejoindra le groupe au prochain entrainement.

Rappelons que les Diables Rouges n’ont joué qu’un seul match sur deux possibles pour préparer la reprise des éliminatoire de la CAN 2022 en novembre.

Articles Populaires