Accueil Dernière Minute Le Congo battu par la Gambie en match amical

Le Congo battu par la Gambie en match amical

-

La rencontre qui a opposé les Diables Rouges du Congo, aux Scorpions de la Gambie s’est soldée sur un score d’un but à zéro en faveur de l’équipe Gambienne.

L’Estadio Bela vista de Faro au Portugal a accueilli ce vendredi 9 octobre la rencontre amicale opposant le Congo, à la Gambie. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la préparation des équipes nationales à la reprise des éliminatoire de la CAN 2022.

Après une première période dominée par la Gambie, au terme de laquelle les deux sélections nationales se sont séparées sur un score de parité de zéro but partout, les supporters congolais attendaient un sursaut d’orgueil de la part de la sélection nationale en deuxième mi-temps.

C’était sans compter la détermination des Scorpions. De retour des vestiaires, la maîtrise du jeu et la possession de la balle sont Gambiennes. La pression s’intensifie sur le camps congolais jusqu’à la 55e minute de jeux au terme d’une action collective rondement menée par l’attaquant gambien Assan Ceesay ouvre le score pour les Scorpions de la Gambie.

L’équipe congolaise qui peine à contrôler le match ne parvient pas à gérer la partie, ni même à proposer une variation dans son schéma tactique neutralisé dès le début de la rencontre par l’équipe emmené par Tom Saintfiet.

C’est donc une équipe Gambienne plus joueuse, mieux organisée qui remporte logiquement la rencontre au terme de 90 minutes durant lesquelles Christoffer Mamfoumbi aura été l’un des rares congolais à s’illustrer positivement.

Une rencontre qui plonge les observateurs dans le doute quant aux capacités de cette équipe congolaise à pouvoir décrocher une qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en 2022 au Cameroun.

Articles Populaires