dimanche, août 1, 2021
AccueilSociétéPing pong autour des jours d’ouverture des boutiques et magasins de vente...

Ping pong autour des jours d’ouverture des boutiques et magasins de vente des produits essentiels

-

Les marchés domaniaux, les alimentations et autres boutiques des produits essentiels obéiront à nouveau au même calendrier en n’ouvrant plus que trois jours la semaine.

La décision accordant un régime spécial aux boutiques, magasins et autres lieux de vente de produits jugés essentiels n’a plus court. Le colonel Delphin Didace Yobi Directeur de la Sécurité publique s’est prononcé sur la question.

Dix jours après le communiqué du ministère du Commerce faisant exception à cette catégorie de commerce, ces boutiques et autres officines souvent situées dans les quartiers et endroits stratégiques de nos localités sont à nouveau appelées à fonctionner au rythme des marchés domaniaux. Autrement dit les Lundi, Mercredi et Vendredi.

Toutefois, la mesure du ministère de l’Intérieur ne concerne pas les grandes surfaces, les boulangeries et les pâtisseries suivant la précision du colonel Yobi qui s’exprimait sur la chaîne nationale. 

L’officialisation de cette nouvelle disposition intervient 24 heures après sa mise en application qui a étonné plus d’un congolais le jeudi 23 Avril à Brazzaville comme à Pointe-Noire où en cours de journée les vendeurs ont été sommés par des policiers de fermer leurs commerces. 

Articles Populaires