mercredi, octobre 27, 2021
AccueilInternationalLe Sénégal passe une commande de Covid Organics à Madagascar

Le Sénégal passe une commande de Covid Organics à Madagascar

-

À l’issue d’un entretien par visioconférence entre les chefs d’Etats sénégalais et malgache ce vendredi, une commande de Covid Organics a été passée par le président Macky Sall. 

L’annonce du lancement du Covid Organics n’a pas fini de secouer l’opinion internationale. Ces derniers jours, les contacts entre Antananarivo et les autres capitales, africaines notamment, ses sont multipliés. 

Après Félix Antoine Tshisekedi, mercredi dernier, Andry Rajeolina s’est entretenu par visioconférence ce vendredi 25 avril, avec Macky Sall, le président sénégalais. Au menu des échanges, la trouvaille traditionnelle et scientifique malgache le Covid Organics qui a défrayé la chronique de cette fin de semaine.

Macky Sall a félicité son homologue pour la contribution des chercheurs de l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA) à la lutte contre la pandémie, il a profité de l’occasion pour passer la première commande internationale du Covid Organics pour son pays. 

Une solution qui ira accompagner les protocoles de traitement et de prévention déjà adoptés par les autorités sanitaires sénégalaises. Le Sénégal se classe à ce jour parmi les pays qui s’en sortent le mieux avec près de la moitié de ses malades guéris.

Le président Andry Rajeolina a remercié son homologue sénégalais pour le crédit accordé, il a également salué l’union des pays africains dans la lutte contre le Covid19.

Un signal fort de confiance et solidarité qui a toujours cruellement manqué dans l’accompagnement de la recherche en Afrique. La crise du Coronavirus se révèle être un cadre propice au renforcement des liens d’amitié et d’unité africaine.

Articles Populaires