mercredi, octobre 27, 2021
AccueilPolitiqueCovid19 : Le Secrétariat Permanent du PCT à la Primature

Covid19 : Le Secrétariat Permanent du PCT à la Primature

-

Sous la conduite de Pierre Moussa, le secrétariat permanent du parti congolais du travail (PCT) a pendant plus de deux heures échangé avec le chef du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire que traverse le monde et partant le Congo.

Le face-à-face qui s’est voulu interactif a donné l’occasion aux deux parties de décortiquer la situation de la présence du coronavirus qui gagne du terrain dans notre pays. Pour ce faire, le Parti amiral de la mouvance présidentielle s’est mué en force de proposition en vue d’apporter une solution efficace et définitive à la pandémie qui touche désormais 200 personnes sur l’ensemble du territoire.

Pierre Moussa qui a dit avoir eu un débat sincère et franc avec le Premier ministre, promet un appui ferme aux initiatives gouvernementales dans la lutte contre le Covid-19. Lui et son parti se disent déterminés à tout mettre en œuvre pour aider le gouvernement à faire respecter les mesures édictées par le président de la République.

« Les problèmes fondamentaux sont importants, il y a le dépistage, faut il dépister plus ou pas ? Faut-il porter le masque ou pas ?… L’approvisionnement peut poser problème dans les grandes villes, il y a le problème de financement » a-t-il dit.

À l’issue de la rencontre, le secrétariat permanent du parti congolais du travail a demandé au chef du gouvernement de recueillir les avis et suggestions des autres formations politiques sur la question du péril collectif qu’est la pandémie du coronavirus covid-19.

Une idée que partage l’opposition parlementaire qui la veille déclarait déjà par la voix de Pascal Tsaty Mabiala être en trêve, précisant que l’heure est à la solidarité et non aux querelles.

Articles Populaires