dimanche, août 1, 2021
AccueilInternationalLa Guinée Bissau se propose de distribuer le Covid-Organics en Afrique de...

La Guinée Bissau se propose de distribuer le Covid-Organics en Afrique de l’Ouest

-

Madagascar est en passe d’étendre de façon significative son leadership notamment dans le domaine médical sur le continent. Le pays vient d’enregistrer sa deuxième commande de Covid-Organics en l’espace de 3 jours.

Les audiences par visioconférence se multiplient au palais d’Ambohitsorohitra. Après Felix Tshisekedi et Macky Sall la semaine dernière, ce lundi 27 avril, Andry Rajeolina s’est entretenu avec son homologue Umaro Embaló, président de Guinée Bissau.

Au menu des échanges, la crise sanitaire du Covid19 sur le continent, mais surtout le Covid-Organics un remède traditionnel malgache amélioré par une équipe locale de scientifique. Produit par l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA) cette tisane à base d’artemisa serait selon les autorités malgaches efficace, tant à titre préventif que curatif, pour éliminer le Covid-19.

Umaro Embaló, séduit par la trouvaille malgache, a passé commande pour son pays et soumis une proposition d’approvisionnement des pays voisins de la Guinée Bissau au président Rajeolina. La Guinée se propose d’affréter un avion qui se chargera d’acheminer le Covid-Organics depuis Madagascar, puis de le distribuer dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Une proposition qui a visiblement convaincu le président malgache qui a remercié son homologue pour son intérêt. 

La Guinée devient ainsi le deuxième pays africain à commander le Covid-Organics à Madagascar. Considérant l’offre faite par le président guinéen, il faut s’attendre à le voir largement distribué en Afrique de l’ouest dans les jours à venir.

Rappelons que c’est contre l’avis de l’OMS, qui affirme que la prévention et la guérison grâce au Covid-Organics restent à prouver, que le gouvernement malgache a lancé les tests cliniques de son infusion, et a déployé, il y a quelques jours, une vaste campagne de distribution gratuite de son remède aux populations.

Articles Populaires